Vous désirez mettre des mots, « panser vos maux », vous réconcilier avec votre histoire….

vous désirez laisser une trace à vos enfants, l’histoire de votre vie, de vos racines…

vous désirez revivre des moments importants de votre parcours en les écrivant…

venez pousser la porte de l’atelier d’écriture, vivre une aventure au cœur des souvenirs et de la mémoire.

Les Murmures de l’Eveil vous propose un espace de liberté, d’échange En toute convivialité dans un cadre propice à la détente et à la sérénité.

chaque participant découvre ou redécouvre en l’écriture Un générateur de plaisir, autour d’un moment de partage, d’écoute et d’exploration de la langue de l’autre.

IMG_2319

Ces ateliers seront animés par Sophie Benkemoun, coach-thérapeute.  Vous serez guidés pour poser vos mots, à en découvrir le sens et l’importance. L’écriture thérapeutique développe la créativité, la confiance en soi, libère l’esprit et conduit vers un apaisement certain.

Voici quelques uns des avantages de l’écriture en tant que thérapie :

1.- Favorise la créativité
Écrire est une chose créative en soi, cela nous aide à mieux nous exprimer, à chercher de nouvelles solutions, de nouvelles idées et nous aide à imaginer et à rêver.

2.- Nous aide à gérer nos émotions
Lorsque nous écrivons, nous renversons toutes nos émotions sur le papier. C’est n’est pas rare que nous pleurions ou que nous riions en rédigeant.
Cependant, ce que nous transmettons par le biais de l’écriture nous aide à gérer ces émotions et à apprendre à les vivre depuis un autre point de vue.

3.- Nous permet de mieux nous connaître
Ce que nous écrivons provient du cœur, de notre être le plus profond. Ainsi, exprimer ce que l’on ressent avec des mots nous permet de nous connaitre nous-même, de voir à quel point les circonstances de la vie nous affectent, d’analyser cette colère ou cette frustration que nous ressentons. Nous pouvons y mettre un nom et les affronter droit dans les yeux.

4.- Nous donne la possibilité de partager nos sentiments
Ce que nous écrivons peut rester pour nous ou peut être montré à d’autres personnes, pour partager ce que nous ressentons et ce que nous avons vécu.
Le fait de montrer ce que nous avons écrit permet d’avoir d’autres points de vue, et les autres pourront alors ressentir de l’empathie pour nous.

 

Atelier de groupe (6 à 8 pers): chaque groupe a son énergie et sa dynamique. Chaque groupe est unique et vous conduira vers un travail différent. Tous les premiers samedis du mois, horaires à convenir.

Tarif: 30 euros la séance de 2 heures.

Atelier à domicile: vous êtes 3 ou 4 personnes, vous partagez cette même envie d’écrire, envisagez un atelier à votre domicile dans un créneau qui vous convienne, dans la convivialité de votre cercle intime. Tarif: à convenir.

pour les dates, consultez le Planning 2018.

inscriptions aux ateliers