Dimitri Gueskine

Dimitri GUESKINE
Sonothérapeute

102429969_1397708520412686_4920948962789991753_o

Passionné de Musique du Monde, persuadé que pour soigner celui-ci, nous devons commencer par nous-mêmes, et que le Son est un outil formidable pour arriver à cela, j’ai parcouru l’Afrique et l’Asie dans le but de transmettre ma passion et de m’alimenter en connaissances sur le Son comme outil formidable de Guérison et de Reconnexion.

Mon parcours me confère une vision Holistique des Soins Sonores, à la croisée des savoirs Occidentaux et Orientaux. Alors que mon expérience musicale , mais aussi dans le domaine du développement personnel et mon background familial – tradition de musique classique Russe – me confèrent ma sensibilité ainsi qu’une grande créativité. Tout cela m’a amené à me définir comme un chercheur et explorateur sonore.


Un Voyage Sonore tel que je les fais est une expérience profonde et puissante. Le corps humain est un excellent récepteur et conducteur du son. Les sons des Bols, riches, en Harmoniques entrent en résonance avec le corps entier de chaque participant, les muscles se relâchent, et peu à peu la tête et le mental suivent. S’ensuit une relaxation profonde, avec une expérience de la réalité subtile à l’intérieur et autour de Soi , ainsi que de ses émotions. Une (re)connexion avec son Moi véritable et profond, bien au-delà des constructions mentales , culturelles et sociales que nous croyons nous définir, et une (re)découverte de son rapport au monde qui nous entoure. Lors d’un Voyage Sonore, une personne peut expérimenter les sensations les plus diverses.

Chaque expérience est unique. Pour chacun s’en suit une sensation de calme, de paix intérieure, d’apaisement, ainsi qu’une meilleure connaissance de Soi. Les participants d’un voyage sonore notent également souvent une amélioration de la Créativité, une clarté d’esprit propice aux prises de décisions, et une sensation de « libération », au sens large du terme. Les bols chantants et les gongs sont utilisés en Asie depuis des milliers d’années pour se libérer des tensions physiques et émotionnelles. Tout part du principe que le corps de chacun sait inconsciemment de quoi il a besoin pour aller mieux, et le Son des bols et autres instruments thérapeutiques, très complet, apparaît pour lui comme un outil de mieux être car le corps et le cerveau de chacun y puiseront ce dont ils ont besoin. Les Sons des Bols Chantants sont comme d’innombrables clés qui ouvrent des portes en nous, dont nous ignorions parfois jusqu’à l’existence…
E-mail : sonotherapy.contact@gmail.com

Tél : 06 11 30 62 35

Share this Page